A l'heure du tourisme de masse il nous semble indispensable de réfléchir à la façon dont nous voulons voyager. Notre éthique est simple, elle est basée sur deux principes de base:  travailler avec les populations de la région que nous visitons et agir dans le respect de leur culture et de leur environnement .

 

 

 

-Toute l'équipe Népalaise est originaire et vit dans la région du Langtang. Ce point est fondamental puisqu'à l'heure actuelle, aussi aberrant  que cela puisse paraitre, 99% des guides et porteurs travaillant au Langtang n'y vivent pas, (ils viennent souvent de la région de Kathmandou ou du Khumbu) . La population locale ne bénéficie donc pas pleinement de l'activité générée par le tourisme alors que beaucoup de Langtang-pa sont sans ressources.

 

-La paie de l'équipe népalaise est au minimum une fois et demie supérieure aux salaires habituellement versés aux guides et porteurs.Leur chargement ne dépasse pas 25 kg par personnes et nous nous assurons qu'ils soient correctement équipés pour le trek.

 

-Les groupes sont limités à 8 personnes afin de favoriser les rencontres et les échanges . Voyager en groupe de taille limitée est indispensable pour le voyageur responsable qui souhaite découvrir et partager la culture et le mode de vie des populations locales.

 

-Avant et pendant le voyage vous serez sensibilisés à la meilleure façon d 'agir afin de vous comporter en voyageur respectueux de la culture et de l'environnement. (comment réduire et gérer ses déchets et son impact environemental, comment se comporter dans un monastère, en famille, sur les chemins...)

 

 

 

 

en ballade sous le Lirung
en ballade sous le Lirung
la descente du Tserko ri
la descente du Tserko ri
Gosaikund
Gosaikund
Une partie de l'équipe en Juillet 2015
Une partie de l'équipe en Juillet 2015
Helambu
Helambu
Naghtali
Naghtali
Jeune maman Tamang
Jeune maman Tamang
Gur Karpu
Gur Karpu
Sandu à Kyanjin en 07/2015
Sandu à Kyanjin en 07/2015
Laurebina
Laurebina